Background immobilierneuf-iledefrance.com

Les avantages de l'investissement immobilier locatif

Vous souhaitez investir ? Votre bourse n'est pas extensible ? L'investissement locatif est peut-être la solution que vous recherchez.

Ce type d'achat immobilier représente un réel intérêt, pour qui souhaite se construire un patrimoine à moyens termes. Nous allons tenter de vous éclairer.

Investir sans se ruiner

Dans un premier temps, il est important de bien choisir la zone de votre achat. Selon les dispositifs légaux en vigueur (loi Pinel, loi Bouvard, etc...), vous pouvez bénéficier de réels avantages financiers.

Certaines zones géographiques, dites en "voie d'urbanisation", permettent aux acquéreurs de bénéficier d'allègement de charges fiscales, dans le cadre d'un investissement immobilier locatif. Il est également possible de bénéficier d'un prêt à taux zéro, ainsi que de frais de notaire réduits. 

Cependant, il est important de noter que ces dispositions légales sont applicables si le propriétaire s'engage à louer son bien sur une période minimale. Plus il sera disposé à le louer longtemps, plus il aura d'avantages. Autrement dit, il est bon de bien penser les conditions de cet achat.

Se constituer un patrimoine au long cours

L'avantage principal de l'investissement locatif est de devenir propriétaire, sans pour autant devoir consentir de gros sacrifices. Les loyers perçus couvrent une grande partie de vos mensualités de remboursement. Pensé à longs termes, cet achat ne restreint pas votre pouvoir d'achat.

Appartements neufs

En revanche, au bout de quelques années, le bien vous appartient. Libre à vous d'y vivre ou de le vendre. Qu'importe ce que vous choisirez, vous vous serez constitué un vrai patrimoine. Ce dernier pourra également représenter un vrai plus si vous souhaitez acheter un autre type de bien. 

Au final, sans nécessairement l'avoir remarqué, vous posséderez un patrimoine, gage de sécurité financière. Ce type d'investissement représente une option très intéressante en vue des vieux jours. Qui sait de quoi demain sera fait ? En tous cas, en possédant un bien immobilier, vous vous assurez de placer votre argent. C'est une autre façon de penser au futur, néanmoins, c'est peut-être une solution qui vous convient. Une façon de vous mettre à l'abri, et de transmettre quelque chose à vos enfants. Tâchez d'y penser !

fr ch lu ca